Aider votre entreprise à être plus efficace et plus flexible

La pérennité de votre entreprise passe d’abord par sa solidité, son efficacité, dans les domaines financier, humain, commercial.
En tant que dirigeant, vos « marges de manœuvre » correspondent au nombre plus ou moins élevé d’options stratégiques et organisationnelles entre lesquelles l’entreprise peut choisir en cas de changement majeur (changement d’actionnaire, érosion de marges, saut technologique, fusion, turnover élevé…), en d’autres termes elles illustrent votre flexibilité.

Nous identifions les meilleurs outils et méthodes de gestion existants

  • 25 ans d’expérience cumulée de l’entreprise, en tant que consultants, managers ou actionnaires actifs, nous conduisent à proposer une offre de conseil dépouillée de toute théorie.
  • Notre pratique d'entreprise, notre réseau de clients, partenaires et "curieux d'entreprise" nous permettent d'identifier des outils et des méthodes de gestion innovants ou tout simplement efficaces pour les entreprises de taille moyenne. Nous connaissons les avantages et les inconvénients de ces méthodes et outils, et nous vous les recommandons selon votre contexte.

Nous vous aidons à les mettre en place dans votre entreprise

  • Nous savons mener des projets d'organisation et de changement de manière pragmatique, sans perdre de vue vos objectifs.Vous pouvez compter sur nous pour terminer notre mission, et vous aider à mettre en place un outil ou une méthode qui fonctionne dans votre entreprise.
  • Nous connaissons par expérience toutes les fonctions de l'entreprise : achats, vente, logistique, gestion, finance,...Nous avons travaillé pour des secteurs très variés (banque, industrie, service) et des entreprises comportant de 10 à 100 000 salariés. C'est pourquoi nous connaissons les obstacles à éviter et pouvons identifier rapidement les moteurs du changement dans votre entreprise pour en faciliter l'acceptation.

Notre positionnement : un service haut de gamme pour un prix réaliste

  • Notre survie dépend tous les jours de notre inventivité et de la qualité de nos prestations : cette simple phrase commande nos actions, et la relation que nous construisons avec nos clients.
  • Nous nous positionnons comme des artisans du management, généralistes, soucieux du travail bien fait, de la satisfaction de leurs clients dans la durée et du respect des engagements pris.
  • Nous savons écouter pour comprendre votre culture, nous savons partir d'une idée et en faire un résultat, nous savons emmener avec nous ceux qui participent au projet, et nous savons mesurer les résultats de nos actions, nous savons entendre les critiques et gérer les désaccords.